Bitcoin s’emballe à Noël : la CTB atteindra-t-elle 25 000 dollars en 2020 ?

Bitcoin semble prêt à écraser 25 000 dollars à Noël. Un nouveau jour, un nouvel ATH, tel est le thème du 4Q20 pour la CTB.

Étant donné que la plus grande cryptocarte du monde est en train de découvrir son prix, après avoir franchi le pic de 20 000 $ en 2017, c’est ce que Bitcoin est maintenant.

La semaine a commencé sur une note rouge et nous sommes tombés à 22 100 $, mais depuis qu’elle a atteint un nouveau sommet, ces petits reculs que la CTB a connus se sont inversés très rapidement.

Cette semaine contraste avec la semaine dernière, où la CTB est passée de 18 000 $ à 24 300 $, son plus haut niveau du week-end dernier. Le trader et économiste Alex Kruger a déclaré,

„Le marché de la cryptographie est devenu très actif depuis l’effondrement du 20K, qui peut être apprécié sur la base des contrats à terme et des intérêts ouverts, et la volatilité implicite a augmenté au fur et à mesure que les opérateurs fixaient les prix. Un effet de levier élevé se traduit par des mains plus faibles et rend les prix vulnérables à d’importantes corrections. C’est la raison pour laquelle nous observons des mouvements de prix à double sens aussi importants depuis 20 000. C’est normal compte tenu de la dynamique du marché“.

Forte accumulation
Pour célébrer Noël aujourd’hui, Bitcoin cherche à franchir plusieurs niveaux. Après la brève trace d’hier à 22 600 $, nous sommes sur de nouveaux sommets avec un pic de 5,5 % et plus de 1 000 $ de bougie verte.

Mais le volume est actuellement faible, à environ 4,14 milliards de dollars.

„La CTB franchira la barre des 25 000 dollars sans avoir à retester 21 000 dollars“, c’est ce que prévoit Ki Young Ju, PDG du fournisseur de données CryptoQuant.

Une facette intéressante est le nombre d’adresses détenant au moins une CTB la veille de Noël.

Ces chiffres sont en constante augmentation depuis le début du Bitcoin, à l’exception du marché haussier de 2018 qui a connu une légère baisse. C’est en décembre 2018 que le bitcoin a atteint son plus bas niveau, à environ 3 200 dollars.

Gober chaque baisse

Au milieu de cette faiblesse des prix, les acheteurs institutionnels ont profité de ces baisses de la CTB, qui ont été suivies de revirements importants.

Coinbase a connu des sorties importantes ces derniers temps, reflétant des transactions massives de gré à gré. Mercredi, elle a atteint 24 000 BTC, puis hier, une autre grosse sortie a été enregistrée sur le marché des devises cryptocurrentielles de San Francisco, selon CryptoQuant.

Tout le monde veut participer à la tendance haussière actuelle de Bitcoin. Le fondateur de ByteTree, Charlie Morris, a „identifié 50 entreprises, généralement dans le domaine de la technologie, qui ont un excédent de trésorerie“. Il s’agit de sociétés en croissance, mais qui ne versent pas de dividendes élevés, ce qui représente une énorme opportunité pour BTC, si elles décident de suivre la même voie que MicroStrategy et Square.

Par ailleurs, les actifs sous gestion à l’échelle des gris ont atteint 16,4 milliards de dollars, tandis que les avoirs de BTC sont passés à 607,27 000 BTC, ce qui représente 3,2 % de l’offre de Bitcoin en circulation.